Le District de la péninsule Burin de la GRC a accusé Tristan Barrett de possession de drogues dans le but d’en faire le trafic

20 novembre 2020
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Plus tôt ce mois-ci, Tristan Barrett de Burin a été accusé de possession de drogues dans le but d'en faire le trafic à l'issue d'une enquête menée en lien avec une saisie de drogues effectuée par le District de la péninsule Burin de la GRC, le 11 juin 2020.

La saisie a été effectuée à la résidence de Tristan Barrett, où des policiers se trouvaient en lien avec d'autres affaires criminelles. Les drogues ont été envoyées au laboratoire judiciaire de la GRC pour être analysées. On a établi qu'elles contenaient du fentanyl et un autre dérivé de la morphine, deux substances qui peuvent causer la mort ou des blessures graves.

On a demandé l'aide des Services de criminalistique numérique de la GRC afin d'amasser des preuves appuyant les deux chefs d'accusation portés contre Tristan Barrett, soit possession de fentanyl dans le but d'en faire le trafic et possession de MDMA (ecstasy) dans le but d'en faire le trafic.

Tristan Barrett est présentement détenu en lien avec d'autres affaires criminelles. On lui a récemment remis une citation à comparaître en cour en lien avec les nouvelles accusations portées contre lui.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

District de la péninsule Burin de la GRC
709-279-3001

Document d'information

https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2020/saisie-drogues-contenant-du...

https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2020/menaces-des-policiers-homme...

Date de modification :