Le District de la péninsule Burin de la GRC a arrêté deux conducteurs aux facultés affaiblies en fin de semaine

28 octobre 2020
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le District de la péninsule Burin de la GRC a arrêté deux conducteurs aux facultés affaiblies en fin de semaine.

Le 24 octobre 2020, vers 2 h, la police a été informée qu'un véhicule avait fait une sortie de route sur le chemin Winterland, à Burin. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont constaté que le conducteur, un homme de 29 ans de Marystown, avait les facultés affaiblies par la drogue. L'homme a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et il a refusé de fournir un échantillon de sang. Il fait maintenant face à une accusation de refus de fournir un échantillon. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure. La voiture de l'homme a été saisie et mise en fourrière, et son permis de conduire a été suspendu.

Le 25 octobre 2020, peu avant minuit, des policiers patrouillaient quand ils ont vu un véhicule qui circulait de façon irrégulière sur la rue Main, à Burin. Le véhicule a été intercepté, et le conducteur, âgé de 40 ans, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool et amené au Détachement de Marystown, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus d'une fois et demie supérieure à la limite légale. L'homme fait maintenant face à des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblies. Il a été libéré et il comparaîtra en cour à une date ultérieure. Le camion de l'homme a été saisi et mis en fourrière, et son permis de conduire a été suspendu.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

District de la péninsule Burin de la GRC
709-279-3001

Date de modification :