Le District de la péninsule Burin de la GRC saisit deux motos et somme les conducteurs à comparaître en cour

21 mai 2020
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 15 mai 2020, le District de la péninsule Burin de la GRC a saisi une moto. Le conducteur, qui doit plus de 5 800 $ pour des amendes impayées, a été sommé de comparaître en cour pour faire face à de nouvelles accusations en vertu du code de la route.
Le 15 mai 2020, le District de la péninsule Burin de la GRC a saisi cette moto sport orange, car le conducteur roulait de façon dangereuse à Marystown.

Vendredi dernier, le Détachement de Marystown de la GRC a saisi deux motocyclettes sport dans le cadre de deux différentes enquêtes en matière de sécurité routière.

Le 15 mai 2020, vers 12 h 15, un policier a vu un homme se comporter de façon suspecte dans l'aire de stationnement d'une station-service située sur la promenade Ville-Marie. En enquêtant, il a découvert que l'homme de 20 ans de Bay L'Argent conduisait une motocyclette non immatriculée et non assurée et que le permis de l'homme était suspendu, car il devait plus de 5 800 $ pour des amendes impayées. Puisque la police avait dû saisir un véhicule appartenant à l'homme de nombreuses fois depuis 2019, au lieu de lui remettre des contraventions, le policier a décidé de le sommer de comparaître en cour pour faire face au non‑paiement des amendes et à de nouvelles accusations en vertu du code de la route (Highway Traffic Act).

Vers 12 h 40, un policer a vu une motocyclette orange qui roulait de façon dangereuse sur la promenade Ville-Marie, à Marystown. Le motocycliste dépassait des véhicules de façon imprudente, en roulant à grande vitesse. Le policier a reconnu le conducteur, dont le permis est suspendu. Dans l'intérêt de la sécurité publique, le policer ne s'est pas lancé à la poursuite de la moto. Il a retrouvé l'homme et sa moto peu après, à la résidence de l'homme, à Marystown. Le conducteur, un homme de 23 ans de Marystown, a été accusé de conduite dangereuse d'un véhicule et il a reçu trois contraventions pour avoir conduit un véhicule non assuré et non enregistré pendant la suspension de son permis.

Les deux motocyclettes ont été saisies. Les deux hommes comparaîtront en cour provinciale à Grand Bank à des dates ultérieures.

Si vous avez vu une motocyclette orange circuler de façon dangereuse dans le secteur de la promenade Ville-Marie ou de la promenade Marine, veuillez communiquer avec le District de la péninsule Burin de la GRC au 709-279-3001. Vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ». Les renseignements fournis à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels.

–30–

Contactez-nous

District de la péninsule Burin de la GRC
709-279-3001

Date de modification :