Le District de Queens de la GRC porte des accusations de conduite avec capacités affaiblies contre deux conducteurs pendant la fin de semaine

16 novembre 2020
Queens County (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le samedi 14 novembre vers 19 h, un agent de la GRC a vu un véhicule qui circulait de façon irrégulière sur le chemin Upton, à Charlottetown.

L'agent a intercepté le véhicule. Le conducteur de 25 ans, de Charlottetown, semblait avoir les capacités très affaiblies et a été arrêté. Ses échantillons d'haleine ont indiqué que son alcoolémie était presque trois fois la limite permise de 0,08 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Des accusations ont été portées contre lui, et il doit comparaître en cour en décembre.

Le dimanche 15 novembre vers 1 h 30, le District de Queens de la GRC a reçu un appel concernant un véhicule qui circulait de façon irrégulière entre Charlottetown et Cornwall.

La GRC a réussi à trouver le véhicule, qui était stationné à Cornwall.

Le conducteur de 21 ans semblait avoir consommé de l'alcool, et le policier lui a lu l'ordre de se soumettre à une analyse d'haleine à l'aide d'un appareil de détection. L'homme a omis de fournir un échantillon d'haleine et a été accusé de refus. Il a été remis en liberté et doit comparaître en cour en décembre.

Il est important que les conducteurs comprennent que les conducteurs qui omettent ou refusent d'obtempérer à la demande d'un agent de la paix de fournir un échantillon dans le but d'évaluer leur sobriété sont passibles d'accusations criminelles ayant les mêmes pénalités que la conduite avec capacités affaiblies. Il y a une fourchette d'amendes et de périodes d'interdiction de conduire applicables aux conducteurs condamnés pour conduite avec capacaités affaiblies par la drogue ou l'alcool.

–30–

Contactez-nous

Sergent Craig Eveleigh
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :