Une enquête externe indépendante est demandée à la suite de la mort d’une femme de 44 ans arrêtée le 5 décembre

6 décembre 2020
Kamsack (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le samedi 5 décembre 2020 vers 15 h 20, la GRC de Kamsack a arrêté sans incident une femme de 44 ans dans une résidence de la Première Nation de Cote en lien à une enquête en cours.

Le dimanche 6 décembre 2020 vers 9 h 30, une ambulance a été appelée au détachement de la GRC de Kamsack puisque la femme avait besoin de soins médicaux. Peu avant 9 h 50, l'ambulance est arrivée au détachement pour transporter la femme à l'hôpital de Kamsack.

La GRC de Kamsack a depuis été avisée que la femme est décédée à l'hôpital vers 11 heures ce matin (6 décembre 2020).

Conformément à la politique de la GRC sur les enquêtes externes indépendantes, la GRC de la Saskatchewan a demandé au Service de police d'Estevan de mener une enquête sur les circonstances entourant la mort de la femme de 44 ans pendant qu'elle était sous garde. Le nom de la personne décédée ne sera pas divulgué pour l'instant.

Le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan participe à l'enquête et la GRC de la Saskatchewan a demandé au ministère de la Justice de nommer un observateur indépendant.

Puisque cette affaire fait maintenant l'objet d'une enquête externe, aucun autre renseignement ne peut être transmis pour le moment.

–30–

Date de modification :