Une famille secourue d’un ruisseau

15 octobre 2020
Saint-Léonard (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

véhicule partiellement submergé dans un cours d'eau

Une famille de trois personnes et un chien ont dû être secourus après que leur véhicule se soit retrouvé partiellement submergé dans un cours d'eau, dans la région de Saint-Léonard Parent.

Le 14 octobre 2020, peu après 16 h, le Détachement de Saint-Léonard de la GRC a été informé qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était pris dans un cours d'eau sur un sentier hors route situé près de la route 144. La personne au volant du véhicule tentait de traverser le cours d'eau lorsque le VUS a été emporté par le courant. Un homme, une femme, un bambin et un chien se trouvaient dans le véhicule.

Des membres de la GRC, du personnel d'Ambulance Nouveau-Brunswick et des pompiers du service des incendies de Saint-Léonard se sont rendus sur les lieux et sont entrés dans l'eau pour secourir les quatre occupants du véhicule. L'enfant a été transporté à l'hôpital par mesure de précaution.

« Si vous n'êtes pas certain de la profondeur d'un cours d'eau, la chose la plus sûre que vous pouvez faire est d'éviter de traverser le cours d'eau, déclare le caporal Tony Dunphy du Détachement de Saint‑Léonard. Vous devriez toujours vérifier les conditions météorologiques avant de partir, même si vous connaissez bien le secteur où vous vous rendez. »

–30–

Contactez-nous

Caporal Tony Dunphy
Détachement de Saint-Léonard
District de l'Ouest de la GRC
506-473-3137

Date de modification :