Fentanyl trouvé à Windsor-West Hants, deux personnes accusées

18 juin 2020
Windsor (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 20 avril, le District de Windsor de la GRC a publié un avertissement par rapport aux drogues dans la région de Windsor-West Hants après avoir dû intervenir à la suite de deux surdoses en 24 heures. Une personne est décédée, et une autre a été transportée à l'hôpital et a survécu. Les drogues ont été immédiatement saisies et envoyées aux fins d'analyse. On a confirmé à la police qu'une des drogues était du fentanyl.

À la lumière de l'enquête, deux femmes de 20 ans ont été accusées. Lexus Young, de Windsor, est accusée de trafic et de possession en vue de faire le trafic, et Nateisha States de Newport Station est accusée de possession dans le but de faire le trafic. Les deux femmes comparaîtront en cour provinciale à Windsor à une date ultérieure pour répondre à ces accusations.

Selon Santé Canada, le fentanyl est un opioïde très puissant, et quelques grains peuvent suffire à tuer quelqu'un. Notre principale préoccupation est la sécurité du public. Nous voulons que les gens soient au courant de ce qui circule et qu'ils prennent les précautions nécessaires ou reconsidèrent les décisions qu'ils s'apprêtent de prendre.

Pour plus d'information sur le fentanyl, consultez le site de Santé Canada : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/dependance-aux-drogues/dr...

Des trousses de Naloxone sont offertes gratuitement dans la province à toute personne qui est à risque de surdose, ou qui a des amis ou des membres de la famille qui le sont. Ces trousses peuvent inverser temporairement les effets d'une surdose d'opioïde. Pour trouver une pharmacie qui distribue la Naloxone près de chez vous, consultez le site suivant : http://www.nsnaloxone.com/where-to-get-one.html.

–30–

Contactez-nous

Cap. Luc Cote
GRC en Windsor-West Hants
Bureau : 902-798-2207
Cell. : 902-299-0091

Date de modification :