Fin de semaine chargée sur la route pour le District de Prince de la GRC

15 juin 2020
Prince County (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le District de Prince de la GRC a connu une autre fin de semaine chargée sur les routes de l'Île-du-Prince-Édouard. Le vendredi 12 juin, un contrôle routier a été effectué dans la collectivité de Tignish, où plusieurs véhicules ont été vérifiés pour assurer la sécurité de la collectivité.

Le 12 juin, lors d'une patrouille proactive dans la région de Westmoreland, un véhicule a été observé roulant à 135 km/heure dans une zone de 80 km/heure. Le conducteur conduisait malgré une interdiction de conduire. Il fait face à plusieurs accusations liées à l'incident et son véhicule a été mis en fourrière.

Le samedi 13 juin, en effectuant une autre patrouille proactive dans la région d'O'Leary, on a repéré un conducteur dont le permis était suspendu. Le véhicule a été intercepté et le conducteur a été accusé de conduite sans permis valide et son véhicule a été mis en fourrière pour une période de 30 jours.

Toujours le 13 juin, près de la collectivité de Kensington, on a reçu un signalement selon lequel deux véhicules conduisaient de façon dangereuse. Ceci aurait mené à une collision impliquant un seul véhicule. Le conducteur a subi des blessures mineures et une enquête pour conduite dangereuse d'un véhicule à moteur est en cours.

Le 13 juin également, dans la collectivité d'Abram-Village, un agent a tenté d'intercepter un véhicule dont le pare-brise était fracassé. Le véhicule est parti à grande vitesse et l'agent ne l'a pas poursuivi en raison du risque pour le public. Le véhicule est décrit comme une Saturn Ion rouge. Le District de Prince de la GRC recherche toute information qui pourrait l'aider à identifier le conducteur du véhicule.

En répondant à un appel à Alberton le dimanche 14 juin, la police a repéré un homme et l'a arrêté pour manquement aux conditions d'une promesse remise au tribunal. L'homme était au volant d'un véhicule lorsqu'il a été arrêté. Un expert en reconnaissance des drogues a mené une enquête qui a donné lieu à des accusations de conduite avec capacités affaiblies d'un véhicule à moteur et de possession d'une substance réglementée en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Le 14 juin également, alors qu'ils répondaient à une plainte de bruit excessif dans le secteur de Bedeque, les agents ont arrêté un véhicule conduit par un homme de 50 ans. Les agents avaient des motifs de croire que l'homme avait les capacités affaiblies, et ont entrepris une enquête. L'homme a été arrêté et inculpé pour conduite avec capacités affaiblies à la lumière des résultats de l'enquête.

La GRC continuera ses patrouilles sur les routes de l'Île-du-Prince-Édouard pour assurer la sécurité des conducteurs, et demande à chacun de respecter les règles de conduite. Le privilège de conduire un véhicule peut être rapidement retiré. Et, comme toujours, la GRC demande que personne ne prenne le volant d'un véhicule lorsque ses capacités sont affaiblies de quelque manière que ce soit. Veuillez continuer de signaler les conducteurs qui conduisent de façon imprudente. Vous contribuez ainsi à la sécurité de nos routes.

–30–

Contactez-nous

Serg. Neil Logan
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :