Le gend. Stephen Duggan de la GRC à l’Î.-P.-É. nommé au conseil d’administration de MADD Canada

7 octobre 2020
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

duggan 2020-10

La GRC à l'Île-du-Prince-Édouard est fière d'annoncer la nomination du gend. Stephen Duggan au conseil d'administration national de MADD Canada. Le gend. Duggan a de vastes antécédents d'engagement communautaire en dehors de ses fonctions policières quotidiennes. Il a consacré d'innombrables heures à la présentation d'exposés éducatives à des élèves et à des groupes communautaires de l'Île, ce qui fait de lui un candidat idéal pour siéger au CA de MADD Canada. Le gend. Duggan est le premier citoyen de l'Î.‑P.-É. à être nommé au CA de MADD Canada.

La mission de MADD Canada, qui consiste à mettre fin à la conduite avec capacités affaiblies et à appuyer les victimes de ce crime violent, englobe des services aux victimes et aux survivants, des services aux adolescents, la sensibilisation du public, les politiques publiques et la technologie. Son objectif est d'empêcher les personnes ayant consommé de l'alcool ou des drogues de prendre le volant de n'importe quel véhicule.

Prince-Édouardien de naissance, le gend. Duggan a grandi à French River et a fréquenté l'école à Kensington. Il compte 14 ans de service au sein de la GRC et est actuellement affecté à Charlottetown. Il est technicien qualifié en éthylométrie (tests d'alcoolémie) et expert en reconnaissance de drogues (ERD) et il est formé aux Tests normalisés de sobriété administrés sur place (TNSAP) en tant qu'évaluateur et instructeur. En 2017, le gend. Duggan a été nommé Policier de l'année – GRC par Échec au crime de l'Île-du-Prince-Édouard en raison des nombreuses présentations qu'il a faites devant des élèves et des groupes communautaires sur l'importance de faire le bon choix et de ne pas conduire avec les capacités affaiblies.

« La sécurité des insulaires et des visiteurs à notre île me tient à cœur. Personne ne devrait être mis en danger parce que d'autres citoyens ont décidé de conduire après avoir consommé de l'alcool ou des drogues. En faisant le bon choix, on peut sauver des vies, et je suis heureux de livrer ce message pour mettre fin à la conduite avec capacités affaiblies à l'Î.-P.-É. Je sais que nous pouvons faire mieux et je suis prêt à aider. »

Cette nomination fera en sorte que l'Île-du-Prince-Édouard soit bien représentée lors des travaux importants visant à éliminer la conduite avec capacités affaiblies. Félicitations gend. Duggan.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Kevin Baillie
GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
902-566-7165

Gend Steve Duggan
902-368-9300

Date de modification :