La GRC à Bay St. George arrête trois conducteurs ivres

29 décembre 2020
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Conduite avec facultés affaiblies

Depuis la veille de Noël, le Détachement de Bay St. George a arrêté trois conducteurs ivres.

Le 24 décembre 2020, vers 23 h 50, un membre du Détachement de Bay St. George patrouillait à Stephenville Crossing quand il a intercepté un véhicule sur la rue Main. Il soupçonnait le conducteur, un homme de 71 ans de Stephenville Crossing, d'être ivre. Ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, l'homme a été amené au détachement, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale. L'homme a été libéré et il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à une accusation de conduite avec facultés affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu, et sa voiture a été saisie et mise en fourrière.

Le 27 décembre 2020, vers 2 h 50, un membre du Détachement de Bay St. George patrouillait sur l'avenue St. Georges, à Stephenville, quand il a vu un véhicule dépasser la limite de vitesse affichée et omettre d'utiliser le clignotant avant de tourner. Il soupçonnait la conductrice, une femme de 37 ans de Stephenville, d'être ivre. Ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, la femme a été amenée au détachement, où elle a fourni d'autres échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale. La femme a été libérée et elle comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à une accusation de conduite avec facultés affaiblies. Elle a également reçu deux contraventions pour avoir conduit pendant une suspension et avoir eu un contenant d'alcool ouvert dans son véhicule. Son permis de conduire a été suspendu, et sa voiture a été saisie et mise en fourrière.

Le 27 décembre 2020, vers 20 h 10, le Détachement de Bay St. George a été informé qu'un conducteur qui circulait sur la rue Main, à Stephenville, semblait ivre. Un policier a rapidement retrouvé le véhicule décrit. Il soupçonnait le conducteur, un homme de 45 ans de Boswarlos, d'être ivre. Ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, l'homme a été amené au détachement, où il a refusé de fournir d'autres échantillons d'haleine. L'homme a été libéré et il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies et de refus de fournir des échantillons d'haleine pour l'alcootest. On a aussi remis à l'homme une contravention pour avoir eu un contenant d'alcool ouvert dans son véhicule. Son permis de conduire a été suspendu, et sa voiture a été saisie et mise en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Contactez-nous :
Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :