La GRC à Bay St. George arrête trois conducteurs ivres en cinq jours

5 août 2020
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le Détachement de Bay St. George de la GRC continue de faire appliquer la loi et d'intercepter les conducteurs ivres. Dans les cinq derniers jours, il a arrêté trois personnes pour conduite avec facultés affaiblies.

Le 31 juillet 2020, vers 23 h, un membre du Détachement de Bay St. George patrouillait à Lourdes quand il a vu un véhicule tout-terrain (VTT) qui circulait en sens inverse sur la rue Main. Il a intercepté le VTT. Soupçonnant que le conducteur, un homme de 58 ans, était ivre, il l'a arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et il l'a amené au détachement. L'homme a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. L'homme a été libéré et il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations relatives à la conduite avec facultés affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu, et son VTT a été saisi et mis en fourrière.

Le 2 août 2020, vers 21 h 30, le Détachement de Bay St. George de la GRC a été informé qu'un conducteur roulait de façon irrégulière sur la promenade Brookside, à Stephenville Crossing. Des policiers ont patrouillé dans le secteur, et la voiture décrite a été retrouvée et interceptée. Le conducteur, un homme de 45 ans, montrait des signes d'ébriété. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. L'homme a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus de trois fois supérieure à la limite légale. L'homme a été libéré et il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations relatives à la conduite avec facultés affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. L'homme a aussi reçu des contraventions pour conduite sans immatriculation et conduite sans assurance.

Le 4 août 2020, vers 20 h 30, un membre du Détachement de Bay St. George patrouillait sur la Transcanadienne, près de Barachois Brook, quand il a vu une voiture qui roulait bien en-dessous de la limite de vitesse affichée. Il a intercepté le véhicule. Il soupçonnait que la conductrice, une femme de 55 ans, était ivre. Ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, la femme a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies. Elle a été amenée au détachement, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale. La femme a été libérée et elle comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations relatives à la conduite avec facultés affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :