La GRC à Bay St. George continue de faire appliquer les lois en saisissant des véhicules et en arrêtant des conducteurs ivres

16 juin 2020
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le Détachement de Bay St. George de la GRC continue de faire appliquer les lois. Les 12 et 13 juin 2020, en moins de 24 heures, il a saisi trois véhicules pour diverses infractions, dont la conduite avec facultés affaiblies.

Le 12 juin, vers 23 h, le Détachement de Bay St. George a été informé qu'une personne était au volant d'un véhicule non immatriculé. Des policiers ont retrouvé le véhicule et l'ont intercepté sur l'allée Orchard, à Kippens. Le conducteur, un homme de 25 ans de Lourdes, conduisait sans immatriculation et sans assurance automobile. Il a reçu des contraventions pour ces infractions, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Le 13 juin, vers 1 h 45, des policiers du Détachement de Bay St. George patrouillaient à Stephenville quand ils ont effectué un contrôle routier sur l'avenue Hillview. Le conducteur, un homme de 40 ans de Stephenville Crossing, n'avait pas d'assurance automobile et il conduisait alors que ses droits de conducteur étaient suspendus. Il a reçu des contraventions pour ces infractions, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Le 13 juin, vers 3 h, des policiers du Détachement de Bay St. George patrouillaient à Piccadilly quand ils ont vu un véhicule qui roulait à grande vitesse sur le chemin Main. Après avoir intercepté le véhicule, ils ont constaté que le conducteur, un homme de 30 ans de Corner Brook, montrait des signes d'ébriété. Ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, l'homme a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale. La police a suspendu le permis de l'homme, puis elle l'a libéré. L'homme comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblies. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :