La GRC à Clarenville enquête sur une collision frontale mortelle survenue sur la Transcanadienne, près de Goobies

19 mars 2020
Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Une collision frontale mortelle s'est produite sur la Transcanadienne, à l'ouest de Goobies. Le conducteur d'un des deux véhicules impliqués, un homme de 18 ans de St. John's, est décédé, et une adolescente de 16 ans qui prenait place dans son véhicule a été blessée. La conductrice de l'autre véhicule impliqué, âgée de 18 ans, a aussi été blessée.

Le 18 mars 2020, vers 16 h, le Détachement de Clarenville de la GRC a été informé qu'une petite voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) avaient été impliqués dans une collision frontale. Des policiers, des pompiers et des ambulanciers paramédicaux se sont rendus sur les lieux. Le conducteur de la voiture a succombé à ses blessures sur les lieux. La passagère de la voiture a été blessée grièvement. La conductrice du VUS était coincée dans son véhicule. Des pompiers ont réussi à l'extraire du VUS à l'aide de mâchoires de survie. On ne craint pas pour sa vie.

Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions de la Section de la sécurité routière de la GRC s'est aussi rendu sur les lieux. La Transcanadienne a été fermée à la circulation pendant environ quatre heures. L'enquête, qui se poursuit, a permis d'établir que l'incident a été causé par la vitesse.

On a fait appel au Bureau du médecin légiste en chef.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie le service ambulancier Fewer's ainsi que les pompiers de Clarenville et les pompiers volontaires de Northern Bight pour tous leurs efforts et leur aide sur les lieux de l'incident.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Clarenville de la GRC
709-466-3211

Date de modification :