La GRC à Gander saisit cinq livres de cannabis lors d’un contrôle routier

3 septembre 2020
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 25 août 2020, la GRC à Gander a saisi cinq livres de cannabis et de l'argent comptant lors d'un contrôle routier.

Un homme et une femme de Gander, les deux âgés de 18 ans, font face à de nombreuses accusations après la saisie de cinq livres de cannabis lors d'un contrôle routier effectué par la GRC à Gander, le 25 août 2020.

Peu avant 23 h, des membres du Détachement de Gander ont vu une voiture qui dépassait la limite de vitesse sur la Transcanadienne. Après l'avoir interceptée, ils ont détecté une forte odeur de cannabis à l'intérieur de la voiture. Ils y ont trouvé environ cinq livres de cannabis illicite.

En vertu de la Loi sur le cannabis, une loi fédérale, le passager fait maintenant face à des accusations de possession de cannabis dans le but de le vendre et de possession de cannabis illicite. En vertu de la Cannabis Control Act, une loi provinciale, il fait aussi face à des accusations de possession de plus de 30 grammes de cannabis dans un véhicule et de possession de cannabis par un mineur.

En vertu de la Loi sur le cannabis, une loi fédérale, la conductrice fait face à des accusations de possession de plus de 30 grammes de cannabis dans un véhicule et de possession de cannabis par un mineur et à une autre accusation pour avoir conduit un véhicule où du cannabis non scellé était à portée de la main.

L'homme et la femme ont été libérés et ils comparaîtront en cour en décembre 2020.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Gander de la GRC
709-256-6841

Date de modification :