La GRC à Gander saisit de la drogue, de l’argent comptant et une arme prohibée lors d’un contrôle routier

15 mai 2020
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Dans la soirée du 13 mai 2020, après un contrôle routier, des membres du Détachement de Gander de la GRC ont arrêté un homme de 25 ans de Gander et ont saisi de la drogue, de l'argent comptant et une arme prohibée.

Vers 20 h, le Détachement de Gander a été informé qu'une personne était partie, sans consentement, au volant d'un véhicule qui se trouvait à une résidence de Gander. Des policiers ont patrouillé le secteur et ont retrouvé le véhicule sur le chemin Magee. Ils ont effectué un contrôle routier. Les policiers ont immédiatement reconnu le conducteur, dont le permis avait été suspendu. Alors que l'homme sortait du véhicule, les policiers ont aperçu ce qui ressemblait à un couteau attaché à la doublure d'une poche avant du pantalon de l'homme. Pour garantir leur sécurité, les policiers ont fouillé l'homme et ont retiré le couteau de sa poche. Ils ont alors constaté qu'il s'agissait d'une arme prohibée. En retirant le couteau de la poche, ils y ont aussi trouvé un sac de plastique contenant une substance que l'on croit être de la cocaïne.

Les policiers ont arrêté l'homme pour possession d'une arme prohibée et possession de cocaïne. Une fouille plus approfondie a été menée, et les policiers ont trouvé plus de 2 000 $ en argent comptant, environ 22 grammes de cocaïne et d'autres articles utilisés pour le trafic de drogue.

Le conducteur a reçu une contravention pour avoir conduit pendant une interdiction, et le véhicule a été retourné à son propriétaire.

L'homme fait face à de nombreuses accusations criminelles, dont possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, possession de produits de la criminalité, possession non autorisée d'une arme prohibée et utilisation d'un véhicule sans le consentement de son propriétaire. L'homme a été libéré sous plusieurs conditions. Il comparaîtra en cour le 1er septembre 2020.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Gander de la GRC
709-256-6841

Date de modification :