La GRC à T.-N.-L. arrête trois conducteurs ivres en moins de 24 heures

9 juin 2020
Marystown, Ferryland and Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Deux hommes et une femme font face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies après des contrôles routiers effectués par la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador les 8 et 9 juin 2020.

Le 8 juin, vers 18 h, le District de la péninsule Burin de la GRC a intercepté une camionnette sur la promenade Ville‑Marie, à Marystown, pour une infraction au code de la route. Le conducteur, un homme de 34 ans de Marystown, était ivre. Il a été arrêté et amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. Le permis de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. L'homme a aussi reçu une contravention, car son véhicule n'était pas assuré.

Le 8 juin, vers 20 h 40, le Détachement de Ferryland de la GRC a intercepté un véhicule pour excès de vitesse, à Ferryland. Le conducteur, un homme de 46 ans de Ferryland, était ivre. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus de trois fois supérieure à la limite légale. Le permis de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. L'homme a aussi reçu une contravention pour excès de vitesse.

Le 9 juin, vers 3 h 30, des policiers du Détachement de Bay St. George de la GRC ont intercepté un véhicule sur la promenade Minnesota, à Stephenville. Les policiers ont vu un contenant d'alcool ouvert dans un porte-gobelet du véhicule. La conductrice, une femme de 22 ans de Stephenville, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Elle a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies et amenée au détachement, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale. Le permis de la femme a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Les trois conducteurs ont été libérés, et ils comparaîtront en cour, à des dates ultérieures, pour faire face à des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblies.

Le nom des conducteurs ne peut être divulgué, car les dénonciations n'ont pas encore été assermentées devant le tribunal.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

District de la péninsule Burin de la GRC
709-279-3001

Détachement de Ferryland de la GRC
709-432-2440

Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :