La GRC à T.-N.-L. rappelle aux automobilistes de partager la route avec les piétons et les cyclistes

16 juillet 2020
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

La GRC à T.-N.-L. rappelle aux automobilistes de partager la route avec les piétons et les cyclistes

Avec le beau temps qui se poursuit cet été, un plus grand nombre de piétons et de cyclistes circulent sur les nombreuses routes de la province. La GRC à T.-N.-L. rappelle aux automobilistes d'être prudents et de partager la route avec ceux et celles qui se déplacent à vélo et à pied.

Un incident a récemment été signalé à la GRC de Bay St. George. Un cycliste a informé la police qu'un conducteur qui le dépassait avait baissé sa fenêtre et crié des obscénités. Le conducteur exigeait que le cycliste quitte la route.

Au moment de dépasser un cycliste, les automobilistes doivent être prudents et laisser une distance d'au moins 1 m entre leur véhicule et le cycliste sur les routes où la limite de vitesse est de 60 km/h ou moins et une distance d'au moins 1,5 m sur les routes où la limite de vitesse dépasse 60 km/h.

Les cyclistes doivent circuler aussi près que possible du côté droit de la chaussée, et les piétons doivent utiliser les trottoirs si cela est possible.

La GRC à T.-N.-L. encourage les automobilistes à être respectueux envers tous les usagers de la route, qu'ils soient en voiture, à pied ou à vélo.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations médiatiques – GRC à T.-N.-L.
709-772-6170

Date de modification :