La GRC à Nain enquête sur un incident où des coups de feu ont été tirés dans la collectivité : un homme arrêté et accusé

13 juin 2020
Nain (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Mark Solomon, un homme de 49 ans de Nain, a été mis en détention par la GRC à Nain à la suite d'un signalement de coups de feu tirés en direction de deux personnes dans la collectivité plusieurs jours passés.

Le 12 juin 2020, on a signalé à la GRC à Nain un incident où des coups de feu auraient été tirés dans la collectivité quelques jours auparavant, soit le 9 ou le 10 juin 2020, tôt le matin. Personne n'a signalé l'incident au détachement lorsqu'il est survenu initialement.

L'enquête a porté les enquêteurs à croire que des coups de feu avaient été tirés en direction de deux personnes dans la collectivité de Nain. Ces deux personnes n'ont pas été blessées lors de l'incident.

Solomon a été arrêté le 12 juin 2020 et est toujours en détention en ce moment. Il fait face à un certain nombre d'accusations, notamment :

  • décharge d'une arme à feu dans l'intention de causer des blessures corporelles;
  • braquage d'une arme à feu;
  • usage négligent d'une arme à feu; usage d'une arme à feu dans la perpétration d'un acte criminel;
  • possession non autorisée d'une arme à feu;
  • voies de fait armées.

La GRC à Nain demande l'aide de la population pour recueillir de l'information concernant cet incident. Elle désire particulièrement parler à toute personne qui :

  • aurait entendu des coups de feu dans la collectivité entre le 9 et le 10 juin 2020;
  • aurait entendu ou été témoin d'une altercation dans la région du chemin Sandbanks et de la rue School entre le 9 et le 10 juin 2020;
  • aurait récemment prêté, donné ou vendu une arme à feu, ou s'en serait fait voler une.

Si vous avez des renseignements concernant cet incident, veuillez communiquer avec la GRC à Nain au (709) 922-2862. Vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips » dans un magasin d'applications. Les renseignements fournis à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels. Votre anonymat sera préservé et vous pourriez être admissible à une récompense en argent.

–30–

Contactez-nous

GRC à Nain
709-922-2862

Date de modification :