La GRC à Nain rappelle aux public les dangers mortels de la consommation de drogues illicites

11 mai 2020
Nain (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Aujourd'hui, le Détachement de Nain de la GRC souhaite rappeler aux membres du public les conséquences potentiellement mortelles de la consommation de drogues illicites, car celles-ci peuvent être coupées avec des substances inconnues. En avril, un jeune homme est décédé à Nain. On soupçonnait qu'il était mort d'une surdose. Les rapports toxicologiques ont confirmé que le décès était dû à la polyconsommation de drogues. Les drogues dans son système étaient de la MDMA (méthylènedioxyméthamphétamine), aussi connue sous les noms « molly » et « ecstasy », et du fentanyl. L'enquête se poursuit.

La consommation de drogues illicites comporte toujours des risques parce qu'il est impossible de savoir quelle est la composition exacte d'un produit, qu'il soit acheté dans la collectivité ou en ligne sur le Web invisible. Les trafiquants de drogue utilisent souvent des ingrédients peu couteux, comme le fentanyl, pour couper les drogues qu'ils vendent et augmenter ainsi leurs profits. Ils ne se préoccupent pas du fait que cela peut rendre les drogues encore plus dangereuses pour les consommateurs.

Si vous ou une personne chère avez des problèmes de dépendance, vous pouvez trouver de l'information sur les services provinciaux de santé mentale et de toxicomanie à https://www.health.gov.nl.ca/health/mentalhealth_committee/mentalhealth/....

–30–

Contactez-nous

Détachement de Nain de la GRC
709-922-2862

Date de modification :