La GRC à Whitbourne arrête et accuse un homme de Whiteway qui a fui la police

4 juin 2020
Whitbourne (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 4 juin 2020, Mervin Cumby, 70 ans, a comparu en cour pour faire face à de nombreuses accusations après avoir fui des policiers du Détachement de Whitbourne de la GRC lorsque ceux-ci ont tenté d'intercepter son véhicule, le 3 juin 2020.

Vers 11 h 20, les policiers patrouillaient à Whitbourne quand ils ont vu Mervin Cumby au volant d'un véhicule. Comme ils savaient qu'on avait interdit à Mervin Cumby de conduire un véhicule, ils ont activé les gyrophares et la sirène de l'autopatrouille pour signaler au conducteur de se ranger sur l'accotement. Celui-ci a refusé de s'arrêter et a pris la fuite en roulant sur la Transcanadienne à grande vitesse, dépassant d'autres véhicules. Dans l'intérêt de la sécurité publique, les policiers ne se sont pas lancés à sa poursuite.

Avec l'aide de la Section de la sécurité routière – Est de la GRC, des policiers des détachements de Whitbourne et de Placentia ont retrouvé Mervin Cumby quelques heures plus tard, à une roulotte située à proximité de la route 101, près de Dunville. Il a été arrêté et accusé de conduite pendant une interdiction, de fuite de la police, de conduite dangereuse et de manquement à une ordonnance de probation. Mervin Cumby fait aussi face à des accusations en vertu du code de la route (Highway Traffic Act). Son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Mervin Cumby a comparu en cour aujourd'hui, par téléconférence. Il demeure en détention et il comparaîtra de nouveau en cour le 5 juin.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Whitbourne de la GRC
709-759-2600

Date de modification :