La GRC arrête un homme recherché en vertu d’un mandat

11 août 2020
Sackville (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

Des membres de la GRC au Nouveau-Brunswick ont arrêté un homme de 25 ans de Sackville, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation en lien avec une importante saisie de drogue et d'armes à feu effectuée à Lake George, au Nouveau-Brunswick.

Le 27 mai 2020, en cour provinciale à Fredericton, un mandat d'arrestation a été lancé contre Nicholas Bain (alias Nick) pour possession d'armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte sans être titulaire d'un permis ou d'un certificat d'enregistrement.

Le 11 août 2020, dans le cadre de l'enquête, un mandat de perquisition a été exécuté à une résidence de la rue Main, à Sackville. Nicholas Bain a été retrouvé et arrêté sans incident. Il comparaîtra en cour provinciale à Fredericton, à 13 h 30, pour l'audience sur la libération sous caution.

Des membres du Groupe tactique d'intervention de la GRC au Nouveau-Brunswick, du Groupe de réduction de la criminalité du District de l'Ouest, du Groupe de réduction de la criminalité du District du Sud-Est, de la Section des enquêtes générales de Codiac, du Détachement de Codiac, et de la force policière de Fredericton ont fourni de l'assistance lors de l'exécution du mandat de perquisition.

Le 20 mai 2020, en collaboration avec le Groupe de réduction de la criminalité du District de l'Ouest de la GRC au Nouveau-Brunswick, un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence de la route 635. La police a saisi plus de 185 articles et substances illicites, dont 31 armes d'épaules et 22 armes de poing. Parmi les armes à feu saisies, 24 étaient des armes prohibées ou à autorisation restreinte. Plusieurs armes à feu étaient chargées. La police a aussi saisi plus de trois kilos d'une substance qui serait de la cocaïne, près de 5,5 kilos d'une substance qui serait de la méthamphétamine en cristaux, ainsi que des munitions et des billets de banque canadiens.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jullie Rogers-Marsh
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :