Mise à jour - La GRC de Carman enquête sur un accident impliquant plusieurs véhicules

7 juillet 2020
Carman (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 3 juillet 2020, le conducteur de la semi-remorque, James Randell, 56 ans, de la Saskatchewan a été accusé de deux chefs de conduite dangereuse d'un moyen de transport causant la mort, de deux chefs de négligence criminelle causant la mort et de trois chefs de conduite dangereuse d'un moyen de transport causant des lésions corporelles. Il a été mis sous garde et a comparu à la cour le 6 juillet 2020.

La femme de 22 ans et l'adolescente de 14 ans, qui ont subi des blessures graves, restent hospitalisées. La victime de 10 ans a reçu son congé de l'hôpital. Les trois voyageaient à bord d'une fourgonnette avec quatre autres occupants, une conductrice de 26 ans, deux enfants âgés de moins de trois ans et la fillette de 7 ans, dont le décès a été constaté sur les lieux.

La GRC poursuit son enquête.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 2 juillet 2020 vers 11 h 50, la GRC de Carman est intervenue sur les lieux d'une collision impliquant plusieurs véhicules sur la route 2, à environ trois kilomètres à l'est de Fannystelle.

L'enquête initiale a permis d'établir que des véhicules étaient arrêtés dans la voie en direction est de la route 2 à zone identifiée de travaux. Les conducteurs attendaient le signal pour procéder en toute sécurité dans la zone de travaux lorsqu'une semi-remorque roulant vers l'est ne s'est pas arrêtée et a embouti les véhicules immobilisés sur la route.

En tout, huit véhicules ont été impliqués : deux semi-remorques avec remorques, cinq véhicules avec passagers et une motocyclette.

Une fille de 7 ans de Winnipeg et un homme de 61 ans de la municipalité rurale de St. Andrews sont décédés sur place. La fillette était une passagère de l'un des véhicules et l'homme de 61 ans était au volant d'une motocyclette.

De plus, 15 personnes ont été blessées, dont plusieurs qui ont plus être traités sur place. Six personnes ont été transportées à l'hôpital :

  • deux adultes;
  • deux enfants de moins de 16 ans;
  • deux enfants de moins de 3 ans.

Un adulte et les deux enfants de moins de 3 ans ont depuis obtenu leur congé.

Une femme de 22 ans, une adolescente de 14 ans et une fille de 10 ans ont subi des blessures graves et restent hospitalisées.

Le conducteur de la semi-remorque, 56 ans, de la Saskatchewan, a été arrêté sur place. Il doit répondre d'accusations de conduite dangereuse causant la mort (2 chefs), de négligence criminelle causant la mort (deux chefs) et de conduite dangereuse d'un moyen de transport causant des lésions corporelles (trois chefs). Il est actuellement sous garde.

La GRC de Carman, l'Équipe d'enquête sur les collisions criminelles, un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions et un agent de la Direction de la réglementation des transporteurs routiers poursuivent l'enquête.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020889896

Date de modification :