Mise à jour - La GRC de Dauphin intervient à la suite d’une agression au couteau

20 août 2020
Dauphin (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 19 août 2020 vers 15 h 40 (HNC), Nicholas Ryan-McKinnon a été trouvé et arrêté par les membres du Groupe des crimes majeurs et du Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Whitehorse.

Ryan-McKinnon faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pancanadien en lien à des accusations de meurtre au deuxième degré et de voies de fait graves à la suite d'une agression au couteau mortelle qui est survenue à Dauphin le matin du 15 août 2020.

La GRC de Whitehorse a collaboré étroitement avec le Groupe des crimes majeurs de la GRC du Manitoba pour trouver Nicholas Ryan-McKinnon après avoir appris qu'il avait quitté le Manitoba en direction de Whitehorse.

Nicholas Ryan-McKinnon sera ramené au Manitoba.

La GRC du Manitoba tient à remercier la GRC de Whitehorse et de la Colombie-Britannique, les médias et le public de leur aide.


Vers 3 h 40 le 15 juillet 2020, la GRC de Dauphin a reçu un appel au sujet d'une agression au couteau dans une résidence de l'îlot 100 de la 7e avenue Sud-Est. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme de 32 ans mort dans la résidence.

Les policiers ont ensuite appris qu'un autre homme avait été blessé dans la même résidence. L'homme de 18 ans s'est rendu à l'hôpital et a depuis reçu son congé.

Nicholas Ryan-McKinnon, 23 ans, est recherché pour meurtre au deuxième degré et voies de fait graves.

Il mesure 6 pieds, pèse 165 livres et a les cheveux châtains et les yeux bleus. Nicholas Ryan‑McKinnnon, qui est originaire de la Colombie-Britannique, habite dans le secteur de Dauphin depuis décembre 2019. Il serait toujours dans le secteur de Dauphin.

La GRC du Manitoba demande à toute personne qui a des renseignements au sujet de Nicholas Ryan‑McKinnon de communiquer avec la GRC de Dauphin au 204-622-5020. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC et les Services de l'identité judiciaire participent à l'enquête en cours.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20201164520

Date de modification :