La GRC des T.N.-O. exécute un mandat de perquisition à Yellowknife

22 mai 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Un mandat de perquisition a été exécuté à Yellowknife, aux T.N.-O. le soir du 21 mai 2020 dans le cadre d'une enquête menée par le Groupe des enquêtes fédérales de la GRC des T.N.-O.

Le mandat de perquisition a été autorisé en vertu de l'article 487 du Code criminel et a été exécuté à une résidence sur Bigelow Crescent.

Une évaluation des risques a été effectuée et le Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC des T.N.-O, a participé à l'exécution du mandat avec l'aide de ressources du détachement de Yellowknife. Un homme a été trouvé dans la résidence et une femme a été arrêtée à l'extérieur de la résidence peu après. Les deux arrestations ont été effectuées sans incident.

La police a saisi une quantité importante de poudre blanche inconnue et des accessoires servant au trafic de cocaïne, y compris des balances, des sachets en plastique et une substance de frelatage, dans la résidence. Des munitions probablement destinées à une arme de poing ont aussi été trouvées. La poudre inconnue fera l'objet d'analyses approfondies.

Les deux adultes ont été libérés et aucune accusation ne pèse sur eux. L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :