La GRC des T.N.-O. rappelle aux résidents les dangers de la conduite avec les facultés affaiblies

1er mai 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Chaque année, des milliers de Canadiens sont blessés ou tués dans des accidents de la route mettant en cause l'alcool ou la drogue, ou une combinaison des deux.

La fatigue et la distraction au volant causent aussi des accidents au Canada.

Conduire avec les facultés affaiblies met en danger votre vie et celle des autres.

La GRC des T.N.-O. continue de fournir des services de police 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 en vertu du Code criminel et des lois fédérales et territoriales telles que la Loi sur les véhicules automobiles des Territoires du Nord-Ouest.

Si vous prévoyez prendre le volant, assurez-vous que vous ne le faites pas avec les facultés affaiblies par l'alcool, la drogue ou fatigue. Respectez les lois et faites des choix qui protègent la vie de tous.

« Notre opération a pour but de sensibiliser et d'assurer la sûreté de nos routes », indique le cap. Sam Munden, s.-off. resp. des Services de la circulation de la GRC des T.N.-O. « Nous voulons que le public comprenne les dangers de la conduite avec les facultés affaiblies, et ultimement, nous voulons y mettre fin complètement. »

La sécurité routière est une priorité pour la GRC des T.N.-O. et nous rappelons aux conducteurs de suivre son exemple. Si vous voyez un véhicule qui roule dangereusement ou soupçonnez que le conducteur a des facultés affaiblies, communiquez avec votre détachement de la GRC.

Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), par Internet à l'adresse nwtnutips.com (en anglais seulement) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Julie Plourde
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
867 765-3712
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :