La GRC du Manitoba arrête deux autres personnes en lien à un homicide à Portage la Prairie

11 août 2020
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

L'enquête sur le meurtre de Gerhard Reimer-Wiebe a débuté le 24 juin 2020 lorsque les policiers de la GRC de Portage la Prairie sont intervenus à la suite d'un appel concernant des restes humains trouvés près de l'avenue Baker.

À la suite d'une enquête approfondie, la GRC du Manitoba a annoncé le 31 juillet 2020 qu'elle avait fait les deux arrestations suivantes :

Le 29 juillet 2020, la GRC a arrêté Kyle Evan Sinkovits, 29 ans, de Winnipeg. Il a été accusé de meurtre au premier degré, de séquestration et d'indignité envers un cadavre humain. Il a été détenu jusqu'à sa comparution à la cour provinciale à Winnipeg, le 31 juillet 2020.

Le 30 juillet 2020, la GRC a arrêté Jonathan Bradley Narvey, 25 ans, de Winnipeg. Il a été accusé de meurtre au premier degré, de séquestration et d'indignité envers un cadavre humain. Il a été détenu jusqu'à sa comparution à la cour provinciale à Winnipeg, le 4 août 2020.

Deux autres arrestations ont été effectuées en lien à cet homicide.

Le 5 août, les policiers ont arrêté Bobbi Lynn Hall, 26 ans, de Winnipeg. Elle a été accusée de meurtre au premier degré, de séquestration et d'indignité envers un cadavre humain. Elle a été détenue jusqu'à sa comparution à la cour provinciale à Winnipeg, le 7 août 2020.

Le 6 août, les policiers ont arrêté Chelsea O'Hanley, 24 ans, de Winnipeg. Elle a aussi été accusée de meurtre au premier degré, de séquestration et d'indignité envers un cadavre humain. Elle a été détenue jusqu'à sa comparution à la cour provinciale à Winnipeg, hier.

Les quatre personnes accusées en lien au meurtre de Gerhard sont celles qui avaient été captées par des caméras de surveillance pendant qu'elles achetaient des boissons et de la nourriture dans un dépanneur à Portage la Prairie, le matin du 20 juin 2020.

À la suite de cette enquête, nous croyons aussi que Gerhard a été tué sur la rue Alfred, à Winnipeg puis transporté à Portage la Prairie par ces quatre personnes.

L'excavation et la récupération des décombres de la résidence de la rue Alfred, qui ont débuté le 21 juillet, sont maintenant terminées et les débris recueillis continuent d'être examinés par nos spécialistes judiciaires dans un entrepôt hors site. Des éléments de preuve ont déjà été extraits des débris et les enquêteurs prévoient découvrir d'autres éléments de preuve au fur et à mesure que l'enquête avancera.

« J'espère que les accusations de meurtre au premier degré contre ces quatre personnes apporteront un certain réconfort à la jeune famille de Gerhard ainsi qu'à ses parents et amis », explique le surintendant Michael Koppang, officier responsable des Services des crimes majeurs de la GRC du Manitoba. « Le dépôt de quatre accusations de meurtre au premier degré dans le cadre de cette enquête illustre le professionnalisme et le dévouement de tous les policiers et civils qui ont travaillé sur ce dossier. Je tiens à les remercier de leur ténacité et de leur persévérance tout au long de cette enquête. »

La GRC du Manitoba ne prévoit pas faire d'autres arrestations dans le cadre de l'enquête sur cet homicide.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020843241

Date de modification :