La GRC du Manitoba invite les Manitobains à la prudence avec les embarcations gonflables

30 juin 2020
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 28 juin 2020 vers 15 h 5, la GRC de Portage la Prairie a reçu un appel en lien à un radeau gonflable avec huit personnes à bord qui était parti à la dérive à la plage St. Ambroise.

Les policiers de la GRC et les agents de conservation du Manitoba se sont rendus sur place et ont demandé l'aide de renforts. Tandis que les renforts se mobilisaient, une embarcation civile a pu ramener deux personnes du radeau au rivage. La GRC et les agents de conservation du Manitoba ont mis deux embarcations à l'eau, puis ont pu atteindre le radeau et sauver tous les autres occupants. Le radeau était alors à 8 kilomètres du rivage.

Au cours des deux dernières semaines, la GRC a reçu plusieurs appels en lien à des embarcations gonflables qui étaient parties à la dérive, très loin du rivage. Dans deux cas, des opérations de sauvetage s'avéraient nécessaires.

« À chaque incident où la GRC a été appelée à intervenir, tous ceux impliqués ont pu être sauvegardés et ramenés au rivage en toute sécurité. Nous voulons que tous puissent profiter du beau temps sur les lacs du Manitoba, mais faites-le prudemment. Lorsque vous utilisez une embarcation gonflable, n'oubliez pas de vous assurer que vous êtes bien ancré, que vous portez un gilet de sauvetage, que vous n'êtes pas seul sur l'eau, que vous êtes conscient de vos capacités et que vous restez à l'affût, puisque les conditions météorologiques peuvent changer rapidement », explique la cap. Julie Courchaine, de la GRC au Manitoba.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agent des relations avec les medias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :