La GRC du Manitoba saisit une importante quantité de méthamphétamine et de cocaïne

8 juin 2020
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

les drogues saisit

Dans le cadre d'une enquête de quatre mois, le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé (GFCGCO) de la GRC du Manitoba a saisi cinq kilogrammes de méthamphétamine et un kilogramme de cocaïne dans une résidence du secteur de Tyndall Park, à Winnipeg. Cette importante saisie a été effectuée pendant l'exécution d'un mandat de perquisition en février 2020 dans le cadre d'une enquête sur le trafic interprovincial de méthamphétamine et de cocaïne en vue d'empêcher la distribution de drogues illicites dans les communautés du Manitoba. Cette enquête a été menée avec l'aide de plusieurs groupes spécialisés de la GRC et de la GRC de la Colombie-Britannique.

Stacey Rae BALLANTYNE, 34 ans, est accusée de plusieurs infractions à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, notamment de trafic d'une substance désigné, de possession d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic et de complot en vue de faire le trafic d'une substance désignée.

« Au cours des six derniers mois, deux enquêtes distinctes du GFCGCO ont permis de saisir en tout 27 kilos de méthamphétamine et 44 kilos de cocaïne pour empêcher l'introduction de ces drogues dans nos communautés », indique Lisa Moreland, officière responsable des enquêtes criminelles, Police fédérale. « La GRC reste déterminée à collaborer avec nos partenaires et la communauté pour empêcher ces drogues illicites de causer du tort aux Manitobains. »

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les medias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :