La GRC du Yukon est consternée par le nombre de contrevenants aux limites de vitesse malgré de nombreux avertissements

28 août 2020
All communities (Yukon)

Communiqué de presse

Images

La réalité cet été sur les routes du Yukon, ce sont des travaux et des retards pour les automobilistes. Mais c'est aussi le dédain complet des limites de vitesse dans les tronçons de route en travaux.

« Je pense que nous sommes arrivés à un point bien au-delà de l'avertissement symbolique de la GRC qui rappelle aux conducteurs leur devoir », dit la caporale Natasha Dunmall, de la Sécurité routière de la GRC. « Le gouvernement du Yukon et les compagnies de travaux contractuelles installent de nombreux avertissements et panneaux concernant les limites de vitesse en vigueur : des panneaux d'affichage électroniques, des panneaux de vitesse réduite et diverses signalisations orange se rapportant aux travaux, entre autres. Certains automobilistes ne prennent vraiment pas au sérieux les limites de vitesse dans les zones de chantiers routiers. »

Les agents de la Sécurité routière de la GRC ont vu des véhicules rouler à des vitesses entre 130 et 150 km/h dans des zones de chantiers routiers, qui, généralement, affichent des limites de vitesse entre 30 et 70 km/h.

La GRC a entendu des plaintes de conduite imprudente de la part des automobilistes se retrouvant avec des vitres cassées et de la part des travailleurs des chantiers routiers. Au Yukon, les zones de chantiers routiers sont en vigueur 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Ces limites de vitesse sont en place pour votre propre sécurité, mais aussi pour la sécurité des travailleurs des chantiers routiers et celle des personnes autour de vous.

À travers tout le territoire, la GRC surveille activement ces zones où la vitesse est limitée et continuera à infliger des amendes aux contrevenants.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :