La GRC enquête sur des coups de feu et sur un incendie suspect

23 octobre 2020
Woodstock (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Détachement de la vallée de l'Ouest de la GRC continue d'enquêter sur plusieurs incidents survenus récemment dans la région, dont un incendie suspect et un autre incident lors duquel des coups de feu ont été tirés en direction d'une résidence.

Le 19 octobre 2020, des policiers se sont rendus à une résidence du chemin Sewell, à Jacksonville, après que plusieurs coups de feu ont été tirés en direction de la résidence. On croit que les coups de feu auraient tiré à partir d'un véhicule, qui aurait fui les lieux. Quatre personnes se trouvaient dans la résidence au moment de l'incident, mais aucune n'a été blessée.

Plus tard le même jour, on a retrouvé, à une résidence de Wicklow, le véhicule qui aurait été utilisé lors de l'incident où on a tiré des coups de feu. Une arme à feu a été trouvée dans le véhicule.

Un homme de 32 ans de Wicklow a été arrêté. Il a plus tard été libéré sous certaines conditions. Il comparaîtra en cour provinciale à Woodstock, le 19 janvier 2021, à 9 h.

Le 18 octobre, des policiers de la Force policière de Woodstock se sont rendus à une cour de remorquage de Woodstock, où un incendie suspect s'était déclaré. Deux voitures classiques ont été détruites. On croit que le feu a été allumé délibérément. L'enquête se poursuit, avec l'aide du Détachement de la vallée de l'Ouest.

« Il s'agit de crimes graves, et la vie de personnes a été mise en danger dans un cas, a déclaré le sergent Brendan Flewelling du Détachement de la vallée de l'Ouest. Les policiers de la GRC et leurs partenaires policiers enquêtent avec diligence sur ces incidents pour trouver les responsables. »

Des employés du District de l'Ouest de la GRC, du Groupe de réduction de la criminalité du District de l'Ouest, du Groupe tactique d'intervention de la GRC, du Service de renseignements criminels et de la Force policière de Woodstock ont collaboré aux enquêtes.

Si vous avez des renseignements au sujet d'un des deux incidents, veuillez communiquer avec le Détachement de la vallée de l'Ouest au 506-325-3000. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergent Brendan Flewelling
Détachement de la vallée de l'Ouest de la GRC
District de l'Ouest de la GRC
506-325-3000

Date de modification :