La GRC enquête sur un deuxième cas de refus de porter le masque durant un voyage

24 juin 2020
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

des restrictions

Le 22 juin 2020 vers 23 h 20, la GRC de l'aéroport international James Richardson, à Winnipeg, est intervenue en lien à un passager turbulent dans un vol de Vancouver à Winnipeg. L'avion devait se poser dans quelques minutes et l'équipage avait demandé l'aide de la GRC au sol. Les policiers ont été informés qu'un homme avait refusé de porter son masque de protection individuelle lorsqu'on lui a demandé de le faire.

L'homme de 39 ans de Winnipeg doit répondre de l'accusation suivante :

  • Défaut de se conformer aux instructions de l'agent d'embarquement ou du membre d'équipage à l'égard du port du masque, article 18 de l'Arrêté d'urgence no 10 visant à interdire à certaines personnes d'embarquer sur les vols à destination du Canada en raison de la COVID-19 (amende maximum de 5 000 $)

La GRC rappelle que quiconque voyage à bord d'un avion doit respecter l'arrêté d'urgence du gouvernement du Canada et porter un masque durant ses déplacements, autant dans les aéroports du pays qu'en vol. Tout manquement à cet arrêté pourrait mener à une amende de 5 000 $.

Pour de plus amples renseignements :

https://www.tc.gc.ca/documents/2019-2020-AA-36-POSTER_FR_V7.pdf

Arrêté d'urgence :

https://www.tc.gc.ca/fra/medias/arrete-urgence-visant-certaines-exigences-relatives-aviation-civile-raison-covid-19.html

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agent des relations avec les medias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020831363

Date de modification :