La GRC de Fort McPherson prévient l’introduction d’une importante quantité d’alcool dans la communauté

26 novembre 2020
Fort McPherson (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

Photo des bouteilles d'alcool saisies par la GRC de Fort McPherson.

La GRC de Fort McPherson a intercepté une importante quantité d'alcool destiné à Fort McPherson, où la vente d'alcool est restreinte en vertu de la Loi sur les boissons alcoolisées des Territoires du Nord-Ouest.

Dans la soirée du lundi 23 novembre, après avoir arrêté et fouillé un véhicule sur la route Dempster, les policiers de la GRC de Fort McPherson ont trouvé vingt (20) bouteilles de 375 ml, deux (2) bouteilles de 200 ml, trois (3) bouteilles de 750 ml et sept (7) bouteilles de 1,14 l de vodka.

L'alcool saisi par la police dépassait la quantité maximale qu'une personne peut posséder en vertu de cette loi.

L'enquête se poursuit.

« La quantité d'alcool autorisée dans la communauté est déterminée par la Loi sur les boissons alcoolisées des Territoires du Nord-Ouest pour diverses raisons, dont la prévention des crimes liés à la consommation excessive d'alcool. La GRC de Fort McPherson s'engage à protéger nos citoyens les plus vulnérables, car ce crime n'est pas sans victimes », indique la gend. Amber Gambling de la GRC de Fort McPherson.

La GRC de Fort McPherson tient à rappeler aux résidents qui ont des renseignements sur des activités suspectes d'appeler le détachement au 952-1111 et remercie les membres de la communauté qui le font.

Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Marie York Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :