La GRC de Fort Simpson démantèle un réseau de trafic de drogue et cinq personnes font face à des accusations

30 juillet 2020
Fort Simpson (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Cinq personnes font face à des accusations de possession en vue du trafic d'une substance inscrite à l'annexe I au terme d'une enquête de deux mois menée par la GRC de Fort Simpson.

Le 13 mai 2020, la GRC de Fort Simpson a entamé une enquête liée à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, avec l'aide du Groupe des enquêtes fédérales de la GRC des T.N.-O. et de l'Alberta Law Enforcement Response Team (ALERT).

Les éléments de preuve recueillis dans le cadre de l'enquête ont permis de confirmer qu'il y avait un réseau de trafic de drogue à Fort Simpson, aux T.N.-O. et à Edmonton, en Alberta. La police a saisi une quantité non dévoilée de cocaïne, des accessoires utilisés pour la consommation de drogues et 24 armes à feu en exécutant des mandats de perquisition dans des résidences à Fort Simpson et à Edmonton.

En tout, quatre personnes ont été arrêtées le 28 juillet 2020 à Fort Simpson. Elles font toutes face à des accusations de possession en vue du trafic d'une substance inscrite à l'annexe I, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Une cinquième personne a été arrêtée à Edmonton et fait face aux mêmes accusations.

Toutes les personnes accusées ont été libérées. Les noms des suspects ne seront pas divulgués avant le dépôt des accusations.

Si vous avez des renseignements sur toute activité suspecte, appelez la GRC de Fort Simpson au 695-1111 ou Échec au crime au 1-800-222-8477 ou envoyez vos renseignements par Internet à l'adresse nwtnutips.com (en anglais seulement) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Julie Plourde
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
867 765-3712
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :