La GRC de l’Alberta a arrêté 48 conducteurs aux facultés affaiblies sur nos routes lors de la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies

8 décembre 2020
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Le samedi 5 décembre 2020, la GRC de l'Alberta a arrêté 48 conducteurs aux facultés affaiblies sur nos routes provinciales lors de la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies. Dans le cadre de cette initiative pancanadienne qui vise à promouvoir une conduite sobre et sécuritaire, des agents ont patrouillé les autoroutes afin d'intercepter les automobilistes ayant les facultés affaiblies par la drogue ou l'alcool.

Parmi les 48 conducteurs arrêtés, 26 ont reçu les sanctions prévues par le programme IRS‑FAIL, 10 ont reçu les sanctions prévues par le programme IRS‑WARN et un a refusé de fournir un échantillon. De plus, sept conducteurs titulaires d'un permis de conduire progressif se sont vus suspendre leur permis et saisir leur véhicule parce qu'ils présentaient une alcoolémie supérieure à zéro; quatre de ces individus ont fait l'objet d'une suspension de permis pour facultés affaiblies par la drogue.

Faits saillants de la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies :

Sundre (Alb.) – Un homme de 38 ans voyageant avec un garçon de six ans a immédiatement reçu des sanctions provinciales et a été accusé de conduite avec facultés affaiblies en vertu du Code criminel.

Airdrie (Alb.) – Une femme de 28 ans voyageant avec trois enfants de cinq ans et moins a reçu des sanctions provinciales et a été accusée de conduite avec facultés affaiblies en vertu du Code criminel.

Canmore (Alb.) – Un conducteur de véhicule commercial de 42 ans voyageant avec sa fille de sept ans a également fait l'objet d'accusations en vertu du Code criminel.

Grâce à cette activité la fin de semaine dernière, la GRC de l'Alberta a rendu nos autoroutes et les rues de notre ville plus sécuritaires pour tous les usagers. Pour obtenir plus d'information sur la sécurité routière, suivez-nous sur Facebook @GRCenAlberta et sur Twitter @GRCAlberta.

–30–

Contactez-nous

Sergent Darrin Turnbull
Services de la circulation de la GRC de l'Alberta
403-297-8950

Date de modification :