La GRC lance une mise en garde aux insulaires après qu’une femme perd de l’argent dans une escroquerie liée à la location

28 août 2020
Queens County (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard met la population en garde contre les escroqueries concernant la location de logements qui demandent un prépaiement.

Différents types d'escroquerie sont en augmentation partout et particulièrement à l'Île-du-Prince-Édouard, où les mois d'été sont occupés par les locations vacances. Récemment, une femme a fourni un paiement pour une location, mais elle a découvert que l'annonce était frauduleuse et elle a perdu le versement initial remis à l'arnaqueur.

Si les transactions comprennent un prépaiement, il est important de connaître la légitimité de l'entreprise ou de la personne avec laquelle vous traitez pour s'assurer de ne pas être victime d'une escroquerie. Il est très regrettable que des gens profitent de la bonne foi des autres, mais il s'agit malheureusement d'une pratique de plus en plus courante. Il est souvent très difficile de récupérer les fonds ou de déterminer la source de la fraude.

La police conseille à toute personne qui soupçonne qu'une transaction pourrait être frauduleuse de communiquer avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501. Pour plus d'information sur les escroqueries communes et sur les moyens de vous protéger, consultez le site du Centre antifraude du Canada . Si vous avez été victime de fraude et avez perdu de l'argent dans une transaction, communiquez avec votre service de police local afin qu'une enquête puisse être ouverte.

–30–

Contactez-nous

Gend. Louanne McQuaid
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :