La GRC de Maple Creek accuse quatre personnes à la suite d’une plainte liée à la consommation de drogue dans un véhicule sur l’autoroute 1

4 novembre 2020
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 3 novembre 2020 vers 10 h 15, la GRC de Maple Creek est intervenue à la suite d'une plainte liée à la consommation de drogue dans un véhicule.

Les policiers de la GRC de Maple Creek ont trouvé et arrêté le véhicule décrit sans incident sur l'autoroute 1, au carrefour de la route 21. Les policiers ont observé des preuves de consommation de drogue dans le véhicule et ont arrêté les quatre occupants.

Les Services cynophiles de la GRC de Swift Current se sont rendus sur les lieux pour aider à fouiller le véhicule.

Les policiers ont trouvé et saisi les articles suivants en fouillant les quatre occupants et le véhicule : approximativement 50 000 $ en argent canadien en espèces, sept téléphones cellulaires, une grande quantité de sacs vides de diverses tailles, une petite quantité de ce qui semblait être de la méthamphétamine, des balances, des calepins et du matériel utilisé pour le trafic de la drogue.

Les quatre occupants du véhicule, Arnold Enriquez (1976-12-14), de Saskatoon, Sheila Corpuz (1988-03-27), de Regina, Bench Pableo (1993-11-30), de Regina et une personne mineure de 16 de Regina ont été accusés des infractions suivantes :

  • Possession de méthamphétamine, paragraphe 4(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • Possession de biens criminellement obtenus, paragraphe 354(1) du Code criminel.

Arnold Enriquez est également accusé d'un chef de Manquement à ses conditions, paragraphe 145(5) du Code criminel.

Les quatre accusés ont comparu à la Cour provinciale de Swift Current ce matin et comparaîtront de nouveau aujourd'hui, le 4 novembre 2020, à 13 h 30.

Les quatre suspects sont actuellement sous garde.

–30–

Date de modification :