GRC de Meadow Lake : Un vol à main armée et l’exécution d’un mandat à risque élevé mènent à des arrestations

27 octobre 2020
Meadow Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 22 octobre 2020 vers 19 h 15, la GRC de Meadow Lake a reçu un appel concernant un vol qualifié et une agression survenus dans une résidence de Meadow Lake, en Saskatchewan.

L'enquête initiale des policiers a permis d'établir que la victime s'était rendue à la résidence où elle avait été agressée et volée par les occupants à l'intérieur de la résidence. La victime a été gravement blessée, mais on ne craint pas pour sa vie. Les agresseurs avaient volé plusieurs articles appartenant à la victime avant de la relâcher.

À la suite de leur enquête, les policiers ont identifié les deux suspects qui étaient soupçonnés de posséder une arme à feu.

Le Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC de la Saskatchewan a été appelé en renforts pour exécuter un mandat d'arrestation à risque élevé visant à trouver les suspects.

Le 23 octobre 2020 vers 21 h 30, le GTI et des policiers du détachement de Meadow Lake ont exécuté un mandat de perquisition à risque élevé dans une résidence de l'îlot 400 de la 7e Rue Ouest, à Meadow Lake. Les policiers ont alors mis sept personnes sous garde sans incident. Deux de ces personnes ont été remises en liberté sans être accusées.

Une perquisition dans la résidence a mené à la saisie de munitions, de substances désignées et d'articles liant les suspects au vol qualifié et à l'agression.

Lana Aubichon, 36 ans, de Meadow Lake, en Saskatchewan, est accusée des infractions suivantes : vol à main armée, agression causant des lésions corporelles, séquestration et menaces, en plus de faire l'objet d'un mandat non exécuté.

Rocky Fiddler, 36 ans, de Meadow Lake, en Saskatchewan, est accusée des infractions suivantes : vol à main armée, agression causant des lésions corporelles, séquestration et menaces.

Lana Aubichon et Rocky Fiddler ont été détenus et ont comparu à la cour provinciale à Meadow Lake le 26 octobre 2020.

Trois autres personnes, soit un homme de 38 ans, un homme de 40 ans et une femme de 34 ans, tous de Meadow Lake, ont été trouvées dans la résidence lors de la perquisition. Ils doivent répondre d'accusations sans lien avec le vol qualifié et l'agression de la victime.

Il y avait une présence policière accrue dans la communauté pendant environ quatre heures. La GRC de Meadow Lake tient à remercier les résidents du quartier de leur coopération et d'avoir laissé aux policiers l'espace nécessaire pour faire leur enquête et analyser les lieux.

–30–

Date de modification :