La GRC de Montreal Lake remercie les intervenants qui ont participé aux recherches pour retrouver l’homme disparu

21 août 2020
Bittern Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

La GRC de Montreal Lake/Waskesiu tient à remercier tous ses partenaires qui ont participé aux recherches pour retrouver l'homme disparu, notamment les dirigeants communautaires, le chef et le conseil de bande, l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC, la Hutterian Emergency Aquatic Response Team (HEART), l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens, l'équipe de sauvetage de Lloydminster, l'équipe de récupération de Grandmother's Bay et l'équipe de recherche et sauvetage du Prince Albert Grand Council.

L'homme a été retrouvé à plusieurs centaines de mètres de l'endroit où il avait été vu pour la dernière fois sur le lac Bittern.

Nos pensées continuent d'accompagner la famille dans ces moments difficiles.

–30–

Document d'information

Dernière mise à jour : La GRC de Montreal Lake effectue des recherches pour retrouver un plaisancier disparu à Bittern Lake, en Saskatchewan

2020-08-20

Dernière mise à jour : Plaisancier disparu sur le lac Bittern, en Saskatchewan

Ce matin vers 11 h 30, le corps de l'homme porté disparu a été repêché du lac Bittern.

Nous tenons à remercier tous les résidents, les membres de la famille, les personnes et organisations responsables des recherches pour leur aide en lien à cette enquête.

Nos pensées accompagnent la famille dans ces moments difficiles.

La GRC de Montreal Lake effectue des recherches pour retrouver un plaisancier disparu à Bittern Lake, en Saskatchewan

Le 15 août 2020 vers 15 heures, le service d'incendie de Lakeland et la GRC de Montreal Lake sont intervenus à la suite d'un appel concernant un homme qui est tombé par-dessus bord une embarcation et n'est pas revenu à la surface à Bittern Lake, en Saskatchewan.

La police a appris qu'une femme à bord d'une embarcation transportant huit personnes sur le lac a été emportée par-dessus bord lorsqu'une vague s'est abattue sur l'embarcation. Un homme de 23 ans a sauté dans l'eau pour la secourir. La femme est revenue à la surface, mais pas l'homme. Lorsque l'embarcation a commencé à prendre l'eau, les autres passagers ont regagné le rivage à la nage.

Des patrouilles aquatiques et terrestres ont immédiatement été effectuées pour retrouver l'homme. La GRC du secteur, le Prince Albert Grand Council, les membres de la communauté et la famille et les amis de l'homme disparu poursuivent leurs recherches sur l'eau et sur terre. L'Équipe de récupération sous-marine de la GRC de la Saskatchewan a entrepris des recherches aquatiques hier et le service de transport médical aérien STARS et l'ACRSA ont survolé le secteur. L'équipe de récupération de Grandmother's Bay entamera des recherches à l'aide de son véhicule sous-marin téléguidé aujourd'hui.

Malheureusement, l'homme n'a pas encore été retrouvé.

Date de modification :