La GRC de Pembina Valley se rend sur les lieux de deux collisions entre un véhicule et un train

9 décembre 2020
Pembina Valley (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Véhicule impliqué dans la première collision

Le 8 décembre 2020 vers 14 h 5, la GRC de Pembina Valley s'est rendue sur les lieux d'une collision entre un véhicule et un train à une intersection sans signalisation sur la route 18 Ouest, au sud de la route 14, à l'est de Winkler, dans la municipalité rurale de Stanley.

Un véhicule roulant en direction nord sur la route 18 Ouest est entré en collision avec un train roulant en direction ouest. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux et le conducteur de 53 ans, de Morden a été transporté à l'hôpital pour traiter ses blessures mineures avant de recevoir son congé plus tard le même jour.

Le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité au moment de la collision.

Deux heures plus tard vers 16 h 5, la GRC de Pembina Valley s'est rendue sur les lieux d'une deuxième collision entre un véhicule et un train à une intersection sur la route 23 Ouest, à l'ouest de Winkler, dans la municipalité rurale de Stanley.

Un véhicule roulant vers le nord sur la route 23 Ouest s'est arrêté au panneau d'arrêt puis s'est engagé dans la voie lorsqu'il n'était pas sécuritaire de le faire et est entré en collision avec un train roulant en direction ouest. C'était le même train que celui qui avait été impliqué dans la première collision. Le véhicule a été poussé dans le fossé et la conductrice de 19 ans, de Morden a reçu des traitements puis son congé sur les lieux.

Le Bureau de la sécurité des transports a été informé.

La GRC de Pembina Valley et le Service de police du Canadien Pacifique poursuivent leur enquête.

« Dans les régions rurales du Manitoba, de nombreux passages à niveau traversent les routes à des intersections sans signalisation », indique la caporale Julie Courchaine de la GRC du Manitoba. « Les conducteurs doivent être prudents et conscients de leurs environs. Au passage d'un train, les conducteurs doivent s'arrêter à au moins quatre mètres et demi des rails et attendre que le train ait complètement dégagé la voie avant de traverser. Soyez vigilant et conduisez prudemment. »

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20201788756/20201789530

Date de modification :