La GRC de Portage la Prairie accuse un homme de contacts sexuels

15 septembre 2020
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 12 septembre 2020 à 18 heures, la GRC de Portage la Prairie est intervenue dans un hôtel local après avoir reçu un appel au sujet d'un homme qui avait touché une fille de 12 ans de façon intentionnelle et inappropriée.

L'enquête a permis d'établir que la fille était dans la piscine de l'hôtel avec d'autres jeunes lorsqu'un homme, inconnu du groupe, a tenté d'engager une conversation en posant des questions personnelles. Puis, l'homme l'a tirée vers lui et a refusé de la laisser partir en dépit des efforts de la fille de s'enfuir. Elle a finalement réussi à s'éloigner en nageant et s'est réfugiée parmi les autres jeunes dans la piscine. Un autre adulte a été mis au courant des événements et a immédiatement appelé la police.

Un homme de 28 ans de Winnipeg a été arrêté dans un hôtel de Portage la Prairie peu après les événements; il doit répondre d'accusations de contacts sexuels et de séquestration. Il a été remis en liberté et comparaîtra à la cour provinciale de Portage la Prairie le 10 novembre 2020.

Puisque les accusations n'ont pas encore été formellement portées, la GRC ne peut nommer la personne.

« Ce genre d'événement peut se produire très rapidement. Il est tellement important de parler à nos enfants et de leur dire quoi faire si cette situation se produit. Dans ce cas-ci, la fille a fait tout ce qu'il fallait faire : elle s'est éloignée, elle s'est réfugiée auprès de ses amis et a immédiatement informé un adulte digne de confiance. C'est grâce à sa réaction que nos policiers ont pu rapidement procéder à une arrestation » explique la caporale Julie Courchaine de la GRC du Manitoba.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20201337296

Date de modification :