La GRC poursuit ses opérations au détachement de Yellowknife

16 octobre 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC des T.N.-O. a appris que le Bureau de l'administrateur en chef de la santé publique a annoncé qu'il y a eu un risque d'exposition au détachement de Yellowknife le 16 octobre dans un avis relatif à trois cas présumés.

Des services de police continuent d'être fournis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année partout aux Territoires du Nord-Ouest.

Si vous avez besoin de services de police, APPELEZ votre détachement au numéro 1111 ou composez le 911. La GRC des T.N.-O. interviendra en conséquence.

Nous tenons à vous rappeler qu'en raison de la pandémie, les policiers posent plus de questions de dépistage de la COVID-19 à notre station de transmissions opérationnelles (STO) afin de mieux préparer une intervention liée à la COVID-19.

Dans son avis, la sous-administratrice en chef de la santé publique a mentionné l'entrée du détachement de Yellowknife, situé au 5010, Veteran's Memorial Drive. Le risque d'exposition serait survenu le mardi 13 octobre entre 11 h et 11 h 30. Si vous étiez dans l'entrée principale du détachement de la GRC de Yellowknife à la date et l'heure mentionnées, veuillez communiquer avec Protégeons les TNO pour obtenir des directives.

La GRC a communiqué avec le service de santé publique et le ministère de la Justice du GTNO pour obtenir plus de renseignements sur le lieu, la date et l'heure pour rechercher les contacts potentiels.

En attendant, la GRC tient à rappeler aux membres du public qu'elle a immédiatement adopté une approche à plusieurs niveaux dans les services offerts dans ses détachements, notamment en réduisant les services à la réception et les heures d'ouverture.

Les services à la réception du détachement de Yellowknife sont offerts par l'entremise de deux portes séparant l'entrée de la salle d'attente. La porte intérieure reste fermée jusqu'à ce que la personne soit admise. Le personnel de la réception limite le nombre de personnes admises dans l'entrée et prend des mesures préventives telles que des masques et du désinfectant pour les mains. Une vitrine en plexiglas sépare le public du personnel de la réception et une porte sépare le bureau du personnel de la réception de la zone opérationnelle du détachement.

Comme l'indique le surintendant Jeff Christie, officier responsable des enquêtes criminelles de la GRC des T.N.-O., « Nous tenons à assurer les résidents des Territoires du Nord-Ouest que la sécurité publique demeure notre priorité. En tant que service de police des Territoires du Nord-Ouest, nous continuerons de fournir des services de police et nous maintiendrons nos opérations à nos détachements de la GRC. »

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias de la Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T. N.-O.)
Bureau : 867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :