MISE À JOUR : La GRC de Waskesiu/Prince Albert arrête un homme à la suite d’un incident dans le parc national du Canada de Prince Albert

10 août 2020
Prince Albert National Park (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

La GRC de Waskesiu/Prince Albert a porté des accusations contre un homme en lien à un incident qui est survenu dans le parc national du Canada de Prince Albert tôt le 9 août 2020.

Christopher Anthony Sanderson, 30 ans, est accusé des infractions suivantes : proférer des menaces, troubler la paix, conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, défaut de s'arrêter pour la police, entrave, méfait et voies de fait contre un agent de la paix.

Sanderson comparaîtra à la cour provinciale à Prince Albert le 12 août 2020 à 10 heures.

Toutes les activités du parc national du Canada de Prince Albert ont repris leur cours.

–30–

Document d'information

Un homme adulte est en détention après un incident qui s'est produit dans le Parc national de Prince Albert tôt ce matin.

À 2 h 40, le 9 août 2020, la GRC de Prince Albert et la GRC de Waskesiu ont reçu plusieurs appels de personnes se trouvant dans le terrain de camping pour visiteurs excédentaires du Parc national de Prince Albert. Ils ont indiqué qu'un homme du terrain de camping pour visiteurs excédentaires troublait la paix, criait, et qu'ils ont entendu des bruits forts qui ressemblaient à coups de cartouches anti-ours ou à des coups de feu.

Un gardien de Parcs Canada s'est rendu sur les lieux. L'homme qui troublait la paix est monté dans un véhicule et a emprunté un sentier pédestre de la zone pour visiteurs excédentaires. La GRC est arrivée sur les lieux. L'homme a percuté un véhicule de la GRC alors qu'il sortait de ce sentier. L'homme a immobilisé son véhicule, est sorti de son véhicule et s'est enfui à pied dans les bois du camping pour visiteurs excédentaires.

Le terrain de camping pour visiteurs excédentaires du Parc national de Prince Albert a été évacué. Les campeurs ont été priés de faire leurs bagages et de quitter le terrain de camping. La GRC et les gardiens de Parcs Canada sont demeurés sur les lieux pour surveiller la zone où les campeurs faisaient leurs bagages, en plus de rechercher l'homme activement.

Peu avant 10 heures du matin, l'homme adulte a été localisé et arrêté sans incident au terrain de camping pour visiteurs excédentaires. L'enquête se poursuit. Des mises à jour seront fournies à mesure qu'elles se feront disponibles.

La GRC tient à remercier les campeurs du Parc national de Prince Albert pour leur vigilance et leur coopération au cours de cet incident.

Date de modification :