La GRC de La Ronge porte des accusations en lien à une collision mortelle avec délit de fuite

15 juin 2020
Lac La Ronge First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 14 juin 2020 peu après minuit, la GRC de La Ronge s'est rendue sur les lieux d'un appel concernant un homme inconscient sur la rue Queen, dans la Première Nation de Lac La Ronge.

À leur arrivée, les policiers ont trouvé un homme inconscient dont les blessures correspondaient à celles causées par un véhicule. Son décès a été constaté sur les lieux par les ambulanciers.

Pendant que les policiers poursuivaient leur enquête, la Station de transmissions opérationnelles de la GRC a reçu un appel d'une femme déclarant qu'elle avait frappé quelqu'un en conduisant sur la rue Queen.

Les policiers ont trouvé la femme à une résidence où une camionnette à l'avant visiblement endommagé était garée dans l'entrée. La femme était visiblement ivre et a été arrêtée sans incident.

Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions de la GRC de la Saskatchewan a examiné les lieux.

La victime a été identifiée et son nom ne sera pas divulgué. Sa famille a été informée et des services aux victimes lui ont été offerts. Une autopsie sera effectuée le 16 juin 2020 à Saskatoon.

Sandra Halkett est accusée de conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies causant la mort en vertu du Code criminel. Halkett est sous garde et comparaîtra à la cour provinciale à La Ronge le 15 juin 2020.

–30–

Date de modification :