Mise à jour : La GRC en Saskatchewan fait appel au public pour obtenir de l’information sur l’homicide d’un homme de North Battleford (Sask.) âgé de 38 ans | Arrestation d’un homme de 32 ans en lien à un meurtre au deuxième degré

9 juillet 2020
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 8 juillet 2020, la GRC du comté de Strathcona, en Alberta a arrêté sans incident l'homme de 32 ans qui était recherché en lien à l'homicide de Todd Stone.

Michael Jordan White est accusé de meurtre au deuxième degré en vertu du Code criminel. Les policiers du Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan se sont rendus à Sherwood Park, en Alberta pour transporter White à North Battleford, où il restera sous garde jusqu'à sa comparution à la cour provinciale, le 9 juillet 2020.

Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan tient à remercier la GRC du comté de Strathcona de son aide dans le cadre de cette enquête.

–30–

La GRC en Saskatchewan fait appel au public pour obtenir de l'information sur l'homicide d'un homme de North Battleford (Sask.) âgé de 38 ans

La GRC en Saskatchewan demande l'aide du public pour trouver un homme de 32 ans recherché pour meurtre au deuxième degré.

Le mardi 12 mai 2020, à environ 16 h 7, les services médicaux d'urgence ont informé le détachement de la GRC des Battlefords qu'un homme adulte se trouvant dans une résidence avait subi un traumatisme crânien grave. La résidence se trouvait dans le pâté de maisons 800 de la 110e rue à North Battleford.

Une fois arrivés sur les lieux, les agents et les services médicaux d'urgence ont trouvé un homme inconscient. Il s'agissait de Todd Levi Stone (38 ans). Stone a été transporté à l'hôpital à Saskatoon pour recevoir des soins additionnels, et son décès a été constaté le 13 mai 2020.

Le même jour, la police a appris qu'une altercation était survenue entre Stone et un autre homme adulte. En se fondant sur ces nouveaux renseignements, le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC en Saskatchewan a envoyé une équipe à North Battleford et a lancé une enquête avec l'aide de la Section provinciale des enquêtes générales de North Battleford.

Une autopsie médico-légale a été effectuée le mardi 19 mai 2020, et on a déterminé que le décès de Stone est un homicide.

Un mandat d'arrestation a été lancé contre Michael Jordan White (DDN : 1987-10-03), de la Première Nation de Sweetgrass, en Saskatchewan, pour le meurtre au deuxième degré de Todd Stone. White mesure 5 pi 7 po (173 cm), pèse environ 180 lb, et ses cheveux et ses yeux sont bruns.

Selon les renseignements les plus récents, White aurait quitté North Battleford et se trouverait à Lloydminster, en Alberta.

Le détachement de la GRC de North Battleford, le Groupe de lutte contre les gangs de North Battleford et l'Équipe de réduction de la criminalité de North Battleford continuent de s'efforcer de trouver White.

La GRC en Saskatchewan fait appel au public pour obtenir des renseignements sur l'incident survenu le 12 mai 2020 ou l'endroit où se trouve actuellement Michael Jordan White. Quiconque possède de tels renseignements est prié de communiquer avec le détachement de la GRC des Battlefords, au 306-446-1720, ou avec leur service de police local. Des renseignements peuvent également être fournis de façon anonyme à Échec au crime Saskatchewan par téléphone, au 1‑800-222-TIPS (8477), ou être signalés en ligne, à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

L'enquête se poursuit.

Date de modification :