La GRC de la Saskatchewan lance le Comité consultatif sur la jeunesse

21 juillet 2020
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

La GRC de la Saskatchewan lance le Comité consultatif sur la jeunesse

Pour faire suite au sondage mené l'an dernier auprès des jeunes, la GRC de la Saskatchewan lance son tout premier Comité consultatif sur la jeunesse.

L'an dernier, la GRC de la Saskatchewan a mené un sondage dans les détachements de la province auquel ont répondu 3 750 jeunes âgés de 12 à 17 ans. Les jeunes ont signalé les problèmes qui les touchent et 70 % d'entre eux souhaitent avoir des interactions positives avec la GRC. En réponse à ces commentaires, la GRC de la Saskatchewan lance un Comité consultatif sur la jeunesse afin de collaborer avec 100 jeunes pour trouver des solutions aux causes fondamentales de la criminalité dans les collectivités. L'objectif est d'accroître et d'améliorer les interactions de la GRC avec les jeunes pour que ces derniers sachent que nous apprécions leur opinion et qu'ils contribuent à apporter des changements efficaces.

« Au cours de la première année, nous souhaitons mobiliser 100 jeunes en lançant des comités pilotes dans neuf détachements et en parrainant 10 autres jeunes d'autres collectivités de la province », explique Laili Yazdani, agente des programmes communautaires.

Le Comité sera composé de jeunes âgés de 12 à 17 ans qui souhaitent collaborer avec la GRC pour réduire les problèmes de criminalité et de victimisation signalés par les jeunes (p. ex. drogue, intimidation, alcool, vapotage et mauvaises habitudes de conduite) et promouvoir les initiatives de sensibilisation (p. ex. Journée du chandail rose et Semaine nationale de sensibilisation aux toxicomanies). Les membres du Comité consultatif sur la jeunesse doivent donner au moins six heures par mois pendant toute une année scolaire et participer aux rencontres hebdomadaires, aux réunions virtuelles mensuelles et à un camp annuel à l'intention des jeunes et des mentors. À la fin de leur mandat, les jeunes recevront un certificat de bénévolat qu'ils pourront joindre à leurs demandes d'emploi et d'inscription aux études postsecondaires.

Veuillez obtenir un formulaire de demande par courriel puis envoyer le formulaire dûment rempli par courriel aux Services communautaires de la Division F à l'adresse.

–30–

Date de modification :