La GRC de la Saskatchewan se rend sur les lieux de quatre collisions pendant le week-end

1er septembre 2020
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le week-end dernier, entre les 29 et 30 août 2020, la GRC de la Saskatchewan s'est rendue sur les lieux de quatre collisions sur les territoires des détachements de Moose Jaw, Pelican Narrows, North Battleford et Fort Qu'Appelle.

Moose Jaw

Le 29 août vers 16 h 17, la GRC de Moose Jaw a reçu un appel au sujet d'une collision mortelle impliquant un VUS et une semi-remorque, à une dizaine de kilomètres à l'est de Moose Jaw sur l'autoroute 1, à l'ouest de Belle Plaine.

La police a appris que le VUS roulait en direction nord sur une route en gravier vers l'autoroute 1. Le VUS n'a pas ralenti à l'approche du panneau d'arrêt et s'est engagé dans l'intersection à toute allure. Le VUS a heurté l'arrière de la semi-remorque qui roulait en direction est.

À l'arrivée des policiers, le VUS était en flammes. Le décès du conducteur et seul occupant du VUS, 77 ans, a été constaté sur les lieux.

Le conducteur et seul occupant de la semi-remorque, un homme de 28 ans, n'a pas été blessé.

La GRC ne divulguera pas les noms des personnes impliquées.

Un spécialiste en reconstitution de collisions de la GRC, le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan, le service d'incendie de Pense Fire et les services médicaux d'urgence de Moose Jaw se sont tous rendus sur les lieux.

Pelican Narrows

Le 29 août vers 20 h 45, la GRC de Pelican Narrows s'est rendue sur les lieux d'une collision impliquant un seul véhicule à une vingtaine de kilomètres au [nord] de l'autoroute 135, en direction de Pelican Narrows. Le VUS transportait sept occupants.

La passagère de 28 ans assise à l'avant a été éjectée du véhicule et les ambulanciers ont constaté son décès sur les lieux. Cinq autres passagers, âgés de 17, 34, 31, 29 et 30 ans, ont été blessés; ils ont été transportés à l'hôpital à Pelican Narrows ou à Flin Flon pour recevoir des traitements.

La conductrice du véhicule, âgée de 22 ans, a quitté les lieux, mais a été retrouvée plus tard à une clinique à Pelican Narrows. La femme a été arrêtée pour conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies causant la mort.

Un spécialiste en reconstitution de collisions de la GRC et le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan se sont aussi rendus sur les lieux.

North Battleford

Le 29 août 2020 vers 19 h 30, la GRC de North Battleford a reçu un appel concernant une collision grave impliquant un seul véhicule sur la route 4, au nord de Cochin.

À leur arrivée, les policiers ont déterminé que le conducteur du véhicule s'était enfui; il portait un T-shirt rouge, un pantalon noir et des chaussures noires. La police n'a pas réussi à retrouver le conducteur. La GRC de North Battleford demande l'aide du public pour retrouver le conducteur et obtenir d'autres renseignements sur cet incident afin de faire avancer l'enquête.

La passagère de 21 ans a été transportée à l'hôpital aux Battlefords, où elle a succombé à ses blessures.

Un spécialiste en reconstitution de collisions de la GRC et les ambulanciers de North Battledford se sont rendus sur les lieux.

La GRC de Fort Qu'Appelle intervient sur les lieux du capotage mortel d'un véhicule

Le 30 août vers 14 heures, la GRC de Fort Qu'Appelle s'est rendue sur les lieux du capotage d'un véhicule sur une route en gravier appelée Wide Awake Road, au sud de Lebret. La GRC d'Indian Head, le service d'incendie de Fort Qu'Appelle, les services médicaux d'urgence de Fort Qu'Appelle, les agents de conservation de Fort Qu'Appelle et le Service de police de File Hills Police se sont tous rendus sur les lieux de la collision.

Le véhicule transportait trois personnes. Les ambulanciers ont constaté le décès d'une femme de 20 ans et une femme de 18 ans a été gravement blessée. Cette dernière a été transportée par le service de transport médical aérien à un hôpital à Regina. Un mineur âgé de moins de 16 ans a été blessé et a été transporté à un hôpital local pour recevoir des traitements. L'adolescent, dont les blessures sont mineures, aurait été au volant du véhicule.

Un spécialiste en reconstitution de collisions de la GRC s'est rendu sur les lieux pour participer à l'enquête de la GRC de Fort Qu'Appelle.

La GRC ne divulguera pas l'identité des personnes impliquées et poursuit son enquête.

La GRC de la Saskatchewan tient à remercier tous les automobilistes de leur patience pendant la fermeture temporaire des routes et de leur coopération pendant l'enquête approfondie des policiers.

Les enquêtes sur tous ces incidents se poursuivent.

–30–

Date de modification :