La GRC de Shellbrook enquête sur un homicide dans la Première Nation de Mistawasis

19 novembre 2020
Mistawasis First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le mardi 17 novembre 2020 peu avant 21 heures, la GRC de Shellbrook a reçu une demande de renforts des Services médicaux d'urgence locaux en lien à un homme inconscient qui avait été trouvé à l'extérieur d'une résidence de la Première Nation de Mistawasis, en Saskatchewan. Le décès de l'homme de 36 ans a été constaté sur place par les ambulanciers.

Les policiers ont établi un périmètre de sécurité et ont demandé l'aide de ressources additionnelles du Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan, du Service de l'identité judiciaire de la GRC de Prince Albert et de Tisdale et du Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan pour mener l'enquête.

En fonction de renseignements préliminaires reçus par la police et du travail fait en consultation avec le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan, la mort de l'homme est maintenant considérée comme un homicide. Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan est responsable de l'enquête.

La police a établi l'identité de l'homme, il s'agit de Troy Watson, 36 ans, de la Première Nation de Mistawasis. Ses proches ont été avisés du décès.

Une autopsie sera pratiquée à Saskatoon le 19 novembre 2020.

Les policiers enquêtent sur les circonstances entourant la mort de Troy Watson.

Si vous avez communiqué avec Troy Watson durant la journée du mardi 17 novembre 2020 ou que vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec la GRC de Shellbrook au 306-747-2606. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1 800 222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Les résidents peuvent s'attendre à une présence policière accrue dans le secteur durant l'enquête des policiers.

L'enquête se poursuit.

–30–

Date de modification :