La GRC de Steinbach enquête sur un appel à la bombe

31 juillet 2020
Steinbach (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 30 juillet 2020 vers 12 h 15, la GRC est intervenue en lien à un appel à la bombe visant le palais de justice de Steinbach, sur l'avenue Reimer, à Steinbach.

Un appelant anonyme a appelé le 911 et a indiqué qu'il y avait une bombe dans la salle de bain du palais de justice de Steinbach.

Plusieurs policiers de la GRC se sont rendus immédiatement sur place pour évacuer le bâtiment et le secteur avec l'aide des shérifs du Manitoba. Par mesure préventive, d'autres services d'urgence dont le service d'incendie de Steinbach, sont venus prêter main-forte.

Un engin suspect a été trouvé dans la salle de bain des hommes, et l'Unité de neutralisation des engins explosifs a été appelée en renforts.

Les Services cynophiles ont effectué une fouille des lieux à la recherche d'autres colis suspects, mais n'ont rien trouvé.

L'Unité de neutralisation des engins explosifs est parvenue à sécuriser l'engin trouvé dans la salle de bain. Une inspection de l'engin a permis d'établir qu'il s'agissait d'un canular.

La GRC de Steinbach, le Groupe des crimes majeurs de la GRC et la Section de l'identité judiciaire de la GRC poursuivent leur enquête.

Si vous avez des renseignements sur cette affaire, veuillez communiquer avec la GRC de Steinbach au 204-326-3926. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), ou envoyez-les en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les medias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20201064443

Date de modification :