La GRC de Steinbach veut que tous les résidents connaissent les ordonnances de santé publique

27 novembre 2020
Steinbach (Manitoba)

Communiqué de presse

La GRC du Manitoba souligne que la participation à tout rassemblement important à l'heure actuelle contrevient aux ordonnances de santé publique en vigueur au Manitoba. Ne pas respecter ces ordonnances met la vie des autres en danger et nous jouons tous un rôle pour assurer la sécurité des Manitobains.

Il est important de connaître les directives établies par les ordonnances de santé publique. Des résidents du secteur de Steinbach ont assisté à des services religieux. Veuillez noter que les ordonnances de santé publique remplacent toutes les autres lois dans l'intérêt de la sécurité publique. Tous les lieux de culte sont fermés et les services religieux à l'auto sont interdits. Les rassemblements de plus de cinq personnes dans un lieu public extérieur ou intérieur sont interdits.

« Nous préférerions ne pas remettre une foule de contraventions », indique le s.é.-m. Harold Laninga, chef du détachement de Steinbach. « Nous tenons à ce que les résidents ne participent pas du tout à des rassemblements importants. Il est important que tous les citoyens connaissent les ordonnances en vigueur et les respectent. Comme d'habitude, notre but est d'abord et avant tout d'assurer la sécurité de tous. En cette période sans précédent, cela signifie rester à la maison. »

La GRC de la Saskatchewan continuera de collaborer étroitement avec le gouvernement du Manitoba et tous nos partenaires d'application de la loi pour protéger les Manitobains.

Nous vous rappelons que l'omission de porter un masque dans un lieu public intérieur est maintenant passible d'une contravention de 298 $. Le non-respect des ordonnances de santé publique est passible d'une contravention de 1 296 $ pour les particuliers et de 5 000 $ pour les entreprises.

Pour de plus amples renseignements sur les ordonnances de santé publique, visitez l'adresse https://www.gov.mb.ca/covid19/restartmb/prs/index.fr.html.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :