La GRC de Thompson enquête sur quatre incidents de voies de fait graves en quatre jours

9 juin 2020
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

La GRC de Thompson enquête sur quatre incidents de voies de faits graves qui sont survenus dans la communauté entre les 3 et 6 juin 2020.

Le 3 juin 2020 vers 18 h 45, la GRC de Thompson est intervenue après avoir reçu un appel concernant un homme blessé sur un sentier dans le secteur d'Eastwood. Un homme de 23 ans, de Thompson a été victime de voies de fait et a été transporté à l'hôpital pour traiter ses blessures graves.

Vers 23 h 30 le même jour, les policiers se sont rendus sur les lieux d'une bagarre à l'extérieur d'un commerce sur Public Road, à Thompson. L'enquête a permis de déterminer qu'une altercation violente a éclaté entre plusieurs hommes armés (notamment d'une hache et d'une machette) et a causé plusieurs blessures graves. Plusieurs victimes ont été hospitalisées pour des traitements.

Thomas Constant, 28 ans, de Thompson est accusé de voies de fait graves, de deux chefs d'agression armée, de méfait et de port d'arme dans un dessein dangereux.

Cody Spence, 30 ans, de Thompson est accusé d'agression armée, de voies de fait causant des lésions corporelles, de port d'arme dans un dessein criminel et quatre chefs de défaut de se conformer à une ordonnance.

Le 6 juin 2020 vers 17 h 5, la GRC de Thompson a reçu un appel concernant une femme blessée à l'hôpital.

La police croit que la femme de 30 ans a été agressée le vendredi 5 juin 2020 pendant la soirée ou la nuit à l'extérieur d'un commerce de l'îlot 100 sur Churchill Drive, à Thompson.

Elle est actuellement hospitalisée pour traiter ses blessures graves.

« Cet incident est survenu à l'extérieur d'un restaurant/boîte de nuit populaire de la ville et nous savons qu'il y avait plusieurs clients sur les lieux ce soir-là », indique le s.é.-m. Chris Hastie de la GRC de Thompson. « Nous demandons à toute personne qui a été témoin de l'agression ou qui a des renseignements de communiquer avec nous. »

Vers 23 h 40 le même jour, la GRC de Thompson est intervenue à la suite d'un appel concernant un homme blessé sur Ashberry Place.

Un homme de 19 ans, de Thompson, aurait été poignardé pendant un braquage à domicile. Il a été grièvement blessé et a été transporté à l'hôpital.

« Nos policiers continuent d'enquêter sur chaque incident et croient qu'il n'y a aucun lien entre eux », ajoute le s.é.-m. Chris Hastie. « Veuillez nous appeler si vous avez des renseignements au sujet de l'un ou l'autre de ces incidents. Tout renseignement, si petit semble-t-il, peut nous aider à faire avancer l'enquête. »

Si vous avez des renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec la GRC de Thompson au 204 677-6909. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 ou envoyez-les en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020-736269

Date de modification :